Cet article s'adresse aux parents


Pour inscrire son enfant ( déposer un dossier de candidature ), un compte MyScol "PARENT" est nécessaire.


  • Se connecter à MyScol avec votre compte parent.

Remarque : Si vous ne possédez pas de compte "PARENT" MyScol, veuillez consulter l'article ci-dessous pour apprendre à créer un compte parent :


Comment créer un compte parent ?

https://aide.myscol.fr/support/solutions/articles/47001101181-comment-cr%C3%A9er-un-compte-parent-



  • Dans votre Espace, cliquez sur l’onglet "Ajouter une candidature pour un enfant".

  • Une fenêtre s’ouvre. Remplissez les informations relatives au dossier votre enfant.                                            Remarque : Pensez à charger les documents (PDF, PNG, JPEG,...) demandés par l'établissement scolaire en veillant à ce que ceux-ci ne dépassent pas la taille maximale fixée.


  • Quand les champs sont remplis, cliquez sur le bouton "Ajouter élève" pour que la demande soit prise en compte. Un e-mail de confirmation vous sera instantanément envoyé.


N'hésitez pas à visualiser le tutoriel vidéo ci-dessous.