Cette fonctionnalité est accessible depuis la page d'accueil de votre compte MyScol Parent, via l'icône du module E-learning suivant :


Le tableau de bord affiche : 

  • L'agenda des visioconférences.
  • La liste des visioconférences du jour. Quand une visioconférence est en cours, le bouton "rejoindre" apparaît, il faut alors cliquer dessus pour se connecter à la visioconférence en cours de diffusion.



Dans le menu à gauche, en cliquant sur la fonctionnalité Visioconférences, apparaissent les visioconférences planifiées (voir capture d'écran ci-dessous).

Astuce : On peut également y accéder en cliquant sur "Voir plus" depuis le tableau de bord (voir capture d'écran ci-dessus).

Dans cette interface on peut :

  • Filtrer les visioconférences par état (tous, programmé, en cours, terminée, annulée)
  • Filtrer les visioconférences par période (cliquez sur "Options" en haut à droite) puis choisir la période (le filtre par défaut commence par la date du jour et se termine après 7 jours).
  • Rejoindre le canal de la visioconférence.
  • Afficher les informations inhérentes à la visioconférence. Il est alors possible pour les participants d'y ajouter une remarque.


Ajouter une remarque suite à la visioconférence


1- Dans la colonne Action, cliquez sur l'onglet vert "afficher" (cf capture d'écran précédente)

2 - La page descriptive de la visioconférence s'ouvre alors. Dans le bandeau "Remarque", cliquez sur l'icône en forme de bulle.

3- Saisissez votre commentaire dans la fenêtre "Ajouter votre remarque", puis validez.

4- Votre remarque est enregistrée et visible par les autres participants. Elle peut être modifiée, supprimée ou complétée en répétant les étapes 2 et 3.



Vous pouvez visualiser le tuto disponible en vidéo ci-dessous :