Pour déposer une candidature d'inscription dans votre établissement de formation (CFA ou Enseignement Supérieur), merci de suivre cette procédure :


1. Connectez-vous sur le portail MyScol de votre établissement de formation. L'adresse du portail est fournie par l'établissement.

2. Depuis la page d'authentification, cliquez sur le lien "Créer un compte". 


2. Remplissez tous les champs 


  • Veuillez vérifier que vous avez bien indiqué votre email. Celui-ci vous servira par la suite d'identifiant pour vous connecter à votre compte MyScol.
  • Cliquez sur le bouton Valider  pour créer un compte.
  • Vous allez recevoir un email d'activation à l'adresse email que vous avez saisie.
  • Cliquez sur le lien indiqué dans l'email  activer votre compte.
  • Si vous n'avez pas reçu l'email, merci de vérifier dans le dossier "SPAM" ou courrier indésirable de votre boîte e-mail. 


3. Connectez-vous avec votre adresse email (identifiant) et votre mot de passe.
4. Lire et accepter le RGPD.

5. Cliquez sur "Je clique ici pour compléter".


  • Vérifiez la fiche 1/ Informations personnelles et cliquez sur "suivant"
  • Remplir la fiche 2/ Informations complémentaires et cliquez sur suivant.


6. Cliquez sur le bouton "Ajouter une candidature"


7. Remplissez tous les champs et cliquez sur "Valider"




6. Patientez en attendant une réponse de votre établissement.

.