Par défaut, dans réglage général, l'option "Inscription avec le formulaire en ligne (dématérialisation) " est activée


Mais si vous ne souhaitez pas utiliser l'option "Dématérialisation"  ( l'inscription avec le formulaire en ligne ) et souhaitez que le candidat télécharge votre fichier pdf ( dossier d'inscription ), imprime, remplisse et vous le renvoie via la plateforme ou dépose à l'école. Demandez au support de désactiver cette option.


Voici les étapes du fonctionnement :


  • Le candidat ou son représentant créer un compte
  • Ajoute une candidature
  • Télécharge le dossier d'inscription ( Charger le dossier d'inscription pdf dans réglage général du module "Paramètres" )  
  • Imprime ou remplisse le pdf ( si c'est un pdf remplissable )
  • Charge le fichier signé et ( scanné le cas échéant )
  • Vous récupérez le fichier et une fois vérifié


Astuce : Faites un test avec un compte parent ou élève pour parcourir toutes les étapes



Après : 


1. Vous pouvez changer l'état d'élève ( En marquant comme "Inscription acceptée" le cas échéant )

2. Changer le suivi dossier