Cette fonctionnalité est accessible uniquement pour les établissements dont l'option "Alternance et stage ( anciennement CFA)" est activée. 


Allez dans module "Alternance et stage"



Cliquez sur le menu "Gestion des stages" (1) , puis ajoutez un stage avec le lien (2)

Les icônes :

(A) Modifier les informations d'un stage

(B) Accéder à la liste des stagiaires et ajouter des stagiaires

(C) Supprimer un stage. Uniquement les stages qui ne sont pas rattachés à des stagiaires seront supprimés.




Après avoir créé un stage, rendez-vous dans l'interface des stagiaires en cliquant sur l'icône (B)


1) Ajouter un stagiaire

2) Pour générer une convention ou une attestation de stage, vous devez sélectionner les stagiaires

3) Cliquez sur l'icône "Options"

4) Choisissez l'action " Générer un document PDF"

5) Choisissez un modèle

6) Validez votre sélection.


L'icône (D) : Visualiser les informations des stagiaires.



Comment modifier les informations d’un alternant/d’un stagiaire ?

      

Création d'un modèle convention ou attestation de stage



Allez dans le module "Communication"



Cliquez sur le menu "Modèle E-Mailing/Sms" puis sur le lien "Ajouter un modèle"



1. Choisissez l'onglet "PDF" 

2. Cochez la case " Ce modèle sera utilisé pour le module apprentissage et stages ( convention, attestation ) ?

3. Donnez un nom au modèle

4. Rédiger le contenu du modèle en utilisant les mots clés

5. Enregistrez le modèle par le bouton "Ajouter un modèle"