Cette fonctionnalité permet à vos employés de vous soumettre une requête / une demande.
Ex : Demander l'autorisation de faire des heures supplémentaires ou remplacer une chaise etc...


Vous devez créer au moins une catégorie afin que vos employés puissent l'utiliser.


Allez dans le module "Ressources humaines"

A. Créer au moins une catégorie de demande


Cliquez sur le menu "Catégories de demande "

1. Ajouter une catégorie.


Différents type de demande. Veuillez choisir le bon type selon utilisation.

Ex : Si vous voulez que l'utilisateur saisisse puisse saisir une information de durée. Ex : Durée des heures, choisissez le type "Heures seulement".


Exemple de cas d'utilisation pour une demande d'heure supplémentaire.


Libellé : Heure supplémentaire

Type : Date avec heure de début et la durée


IMPORTANT : L'interface de saisie de demande change selon le type de catégorie


2. Consulter les catégories archivées.

3. Modifier une catégorie ou Archiver une catégorie.

B. Saisir une nouvelle demande


Cliquez sur le menu "Demandes " puis cliquez sur le lien "Ajouter une demande"



Article annexe : 

Comment soumettre une demande / requête à votre administration ?


C. Filtres par type

 



Onglets 1 à 5 permet de filtrer par type de demande


Remarque :


  • Une notification sera envoyée à l'administrateur lorsqu'un utilisateur a créé une demande.
  • Une notification sera envoyée aux utilisateurs lorsque le statut d'une demande change.