Allez dans module "Vie scolaire"


Méthode 1 : Appel via Tableau de bord


1. Vous pouvez faire l'appel via le "tableau de bord" , en cliquant sur "Appel non effectué"



2. Vous arrivez sur cette interface



3. Effectuez l'appel en cochant les boutons "Présent" , "Absent", "Retard" ou "Exclu" 


Méthode 2 : Appel via menu "Appel en salle" 


1. Cliquez sur le menu "Appel en salle" , puis choisissez le cours et cliquez sur "Recherchez"



Si vous voulez faire un appel pour un autre jour, choisissez une date autre que la date du jour


2. Effectuez l'appel en cochant les boutons "Présent" , "Absent", "Retard" ou "Exclu"



=> Mêmes démarches pour enseignant et administrateur (Direction, Secrétaire,... )


Annuler une absence ou corriger un retard



  

  

1. Allez dans menu "Consultation des absences" 



2. Cliquez sur le l'état élève "retard", "absent" ou "exclu" , un pop up s'ouvre 



3. Modifiez l'état en cliquant sur les boutons  "présent" ,"retard", "absent" ou "exclu"

4. Enfin cliquez sur le bouton "Valider"


L'administrateur peut faire l'appel pour n'importe quel jour, et côté enseignant on affiche toujours appel non effectué dans le tableau de bord pour qu'il puisse faire l'appel pendant son cours.



Ajout un justificatif :


Cliquez sur le bouton (image ci-dessous) pour ajouter un justificatif d'absence.