Tout d'abord, ne pas confondre une campagne E-mailing ( Marketing ) et Messagerie ( Transactionnel ou Communication habituel ).


Une campagne E-mailing est utilisée pour envoyer un "Newsletter" par exemple.



Pourquoi faut-il éviter d’ajouter une pièce-jointe à vos campagnes ?


Les fournisseurs de messagerie sont très méfiants lorsqu’ils détectent qu’un message comportant une pièce jointe est envoyé à plusieurs de leurs utilisateurs. En effet, l’ajout de pièces jointes à une campagne email est une pratique largement utilisée par les spammeurs. Vous pourriez donc être catégorisé comme un spammeur par les fournisseurs de messagerie. Votre délivrabilité et votre réputation d’expéditeur s’en retrouveraient fortement impactées.


N’oubliez pas non plus que certains clients de messagerie (Outlook, Gmail, etc) ont également une limite de poids maximum pour chaque email reçu. La messagerie de votre client peut tout à fait bloquer la pièce jointe si celle-ci dépasse le poids autorisé.


Alors comment faire ?


Héberger vos documents en ligne et insérer un lien hypertexte dans votre campagne pour que vos destinataires puissent consulter ces documents en ligne.


Astuce : Vous pouvez charger un document avec le module "Documents" et récupérer le lien ( avec clique droit ) puis l'utiliser dans votre campagne. Ou utiliser Google Drive, Dropbox, One drive etc...