MyScol propose une messagerie web sécurisé et des outils pour préparer une campagne emailing.



1. Dans quel cas utiliser la messagerie ?


De manière générale, privilégiez la messagerie pour vos communications avec les utilisateurs. 

Lorsque vous envoyez un message via la messagerie, l'utilisateur reçoit une notification dans sa boite e-mail avec un lien pour consulter le contenu de message dans MyScol. L'utilisateur devra donc s'authentifier sur MyScol pour pouvoir lire le message. Ce système permet de sécuriser les communications et de conserver les historiques des échanges entre les correspondants. Et oblige l'utilisateur à communiquer avec vous ( vous répondre ) via la plateforme. Ainsi permet d'avoir une meilleure suivie et organisation au sein de votre établissement.



Parfois, si vous avez besoin d'envoyer directement le message dans boite email d'utilisateur alors vous pouvez cocher cette option "Envoyer le message dans la boîte mail des utilisateurs" mais attention c'est limité au maximum 10 destinateurs par message. Le chiffre 10 peut être augmenté, contactez-nous si nécessaire. Nous limitons à 10 pour éviter d'être classé comme spammeur chez les fournisseurs mais si vous souhaitez utiliser votre propre serveur de messagerie, on peut retirer cette limitation.


2. Dans quel cas utiliser une campagne d'emailing ?


L'outil campagne d'emailing est comparable à une solution de newsletter comme mailchimp, mailjet etc...

Cet outil permet d'envoyer un message à une audience ( étudiant, enseignants etc... ). Vous ne pouvez pas mélanger les audiences dans une même campagne. 

Avec cette solution, l'utilisateur reçoit le message directement dans sa boite email. Il n'a pas besoin de se connecter à MyScol.

Par contre, l'utilisateur ne pourra pas répondre avec cette solution sauf si vous utilisez votre propre serveur de messagerie.