Les nouveautés d'avril 2024 sont arrivées !

Jetez un œil ci-dessous pour découvrir les nouvelles fonctionnalités intéressantes que nous vous proposons ce mois-ci !


En résumé :

  • Nouvelle fonctionnalité : Amélioration de l'importation des relevés bancaires.  

  • Nouvelle fonctionnalité : Ajout d'un autre état "professeur absent" ou "autre" lors de l'appel. 
  • Nouvelle fonctionnalité : Ajout dans l'appel, d'un nouvel état "sortie anticipée" et l'heure de sortie anticipée. 
  • Nouvelle fonctionnalité : Envoi automatique d'une notification d'absence en temps réel ( option à activer ).
  • Nouvelle fonctionnalité : Évaluer un groupe d'élèves sans spécifier la classe.
  • Nouvelle fonctionnalité : Amélioration Gestion OPCO.
  • Nouvelle fonctionnalité : Autoriser l'étudiant à vérifier et mettre à jour ses informations avant de procéder à la réinscription ( option sur demande ).
  • Nouvelle fonctionnalité : Amélioration de la "Prévisions d'inscription". 
  • Amélioration : Gérer les données de l'étudiant en prévision de l'année de réinscription.
  • Amélioration : Modification de l'évaluation de type devoir.
  • Amélioration : Distinction entre les classes de l'année en cours et celles de réinscription. 
  • Amélioration : Personnalisation du libellé "Dossier scolaire" ( option à activer ).
  • Amélioration : Afficher les commentaires privés de l'étudiant dans l'ordre chronologique. 


A. Gestion d'inscription :


1. Modification des informations de réinscription : ( option sur demande ) 

Offrir à l'étudiant la possibilité de vérifier et de mettre à jour ses données avant de procéder à la réinscription. Cette fonctionnalité permet de mettre à jour les informations de l'étudiant avant de procéder à la réinscription. 


Image 1 : Menu " Suivi inscription"- Portail Parent /étudiant.


2. Distinction entre les étudiants :

Dans le menu "Élèves" (ou "Étudiants"), l'affichage de la liste des étudiants pour l'année suivante est désormais amélioré. Il est maintenant possible de différencier les classes de l'année en cours, ainsi que celle de réinscription, grâce aux étiquettes dans la colonne "Classe".


Image 1 : Menu "étudiant" données de l'étudiant pour la réinscription - Portail direction.


3. Ajout de nouveaux filtres dans le menu "Prévisions d'inscription": 

Désormais, vous avez la possibilité de filtrer par niveau et classe. De plus, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour gérer les données de l'étudiant en vue de l'année de réinscription.
➡️ Comment visualiser la prévision d'inscription pour la prochaine session ?

4. Fiche élève :

Dans le profil de l'élève, deux nouveaux boutons ont été ajoutés : un pour le représentant principal et un autre pour le représentant secondaire. Ces informations sont désormais modifiables.


Image 1 : Menu "élève" fiche administrative - Portail direction.


5. Personnalisation du libellé "Dossier scolaire" :

Cette fonctionnalité s'applique uniquement aux établissements de type "Centre de formation", "Université" ou "Autre".

Il est désormais possible de personnaliser le libellé "dossier scolaire" dans le formulaire de préinscription grâce à une option de configuration.


Image 1 : Menu "Configuration"- Portail direction.



Image 2 : Menu "étudiant" pied de page formulaire de préinscription- Portail direction.


B. Vie scolaire :


1. Modifier l'évaluation de type devoir :

Pour les évaluations de type "Devoir", vous avez désormais la possibilité de les modifier en choisissant un autre type d'évaluation.


2. Création d'une nouvelle évaluation : 

Évaluer un groupe d'élèves sans spécifier la classe en créant une nouvelle évaluation.


Image 1 : Menu "Ajouter une évaluation" : cas où le groupe d'étudiants est sélectionné - Portail étudiant . 


Image 2 : Menu "Ajouter une évaluation" : cas où tous les étudiants sont sélectionnés dans le groupe - Portail étudiant . 


3. Appel des élèves : 

1. Intégration d'un nouvel état, "professeur absent" ou "autre", avec la possibilité de personnaliser son libellé via une option de configuration.



2. Pour l'état "présent", ajout d'une nouvelle fonctionnalité de sortie anticipée avec l'enregistrement de l'heure correspondante.



3. Envoi automatique d'une notification d'absence lors du changement d'état vers "absent" (option configurable).



4. Afficher les commentaires privés dans l'ordre chronologique :

Dans la fiche de "Suivi scolaire" de l'étudiant, il est désormais possible d'afficher les commentaires privés dans l'ordre chronologique, selon la date.


Image 1 : Menu "étudiant"- Portail direction.



C. Gestion "Opérateur de compétences" :


Ces fonctionnalités s'appliquent uniquement aux établissements ayant activé le module "Alternance et stage". Ex : CFA 

1. Un nouveau bouton "Encaissement": 

Ajout d'une fonctionnalité permettant d'enregistrer un encaissement par OPCO à partir du tableau de bord "OPCO", avec la possibilité de visualiser les encaissements par OPCO.



2. Fiche OPCO : 

À partir de maintenant, dans la fiche OPCO, vous trouverez les coordonnées de l'OPCO, ainsi que les listes des entreprises, des factures et des encaissements associés.


D. Gestion des finances :


Importation des relevés bancaires :

1. Désormais, vous avez la possibilité de consulter l'historique des importations des relevés bancaires.



2. Vous pouvez importer un fichier CSV contenant des opérations identiques.

3. Vous avez la possibilité de gérer l'insertion des doublons selon vos préférences (l'utilisateur peut choisir d'importer ou non les doublons).



➡️ Comment importer des relevés bancaires et faire leurs rapprochements ?


Mise à jour continue

MyScol demeure engagé à offrir une expérience éducative complète. Nous restons à l'écoute de vos retours et suggestions pour continuer à améliorer notre plateforme. Restez connectés pour les prochaines annonces et améliorations !