Pour faciliter la compréhension, nous allons utiliser l'url d'une école démo.

Remplacer cette adresse internet ( url ) par celle de votre établissement. 

Exemple : au lieu de demo.myscol.net => votre code école ( envoyé par mail ) .myscol.net

A. Réglage Général

  1. Connectez-vous en tant que Administrateur
  2. Allez dans Module Gestion d'inscription 
  3. Ensuite dans Réglage général puis vérifier les données de votre école. Et charger le document d'inscription dans la zone prévue  
  4. Valider


B. Ajouter les enseignants


  1. Allez dans le module Ressources Humaines 
  2. Cliquez sur le menu Enseignant puis ajouter un enseignant


C. Créer les niveaux et les classes


  1. Allez dans le module Vie Scolaire 
  2. Cliquez sur le menu Gestion niveau des classes et ajouter les niveaux des classes
  3. Créer les classes en cliquant sur le menu "Gestion des classes"
  4. Créez au moins une classe par niveau crée précédemment
  5. Puis pour chaque classe, affectez les matières. Si vous n'avez pas encore crée les matières. Cliquez sur le menu "Gestion des matières" puis revenez ici pour affecter les matières aux classes.
  6. Pour Affecter les matières à une classe, cliquez sur l'icône vert "Affecter les matières" 
  7. Ajouter les autres options ( Enseignant Principal, Groupe optionnel )


D. Emploi du temps

  1. Allez dans le module Ressources Humaines 
  2. Cliquez sur le menu Saisie des emplois du temps 
  3. Puis sur Ajouter un emploi du temps