Les nouveautés de Janvier sont arrivées !

Jetez un œil ci-dessous pour découvrir les nouvelles fonctionnalités intéressantes que nous vous proposons ce mois-ci !


En résumé :

  • Nouvelle fonctionnalité : Suivi mensuel et annuel de la trésorerie.
  • Nouvelle fonctionnalité : Possibilité d'augmenter la taille maximale du fichier pour la fonction cahier de texte (option payante).
  • Nouvelle fonctionnalité : Conversion d'un prospect en étudiant.
  • Nouvelle fonctionnalité : Bloc dédié aux remises sur le formulaire d'inscription (en option). 
  • Nouvelle fonctionnalité : Personnalisation de la fiche étudiant avec des informations complémentaires (en option).
  • Amélioration : Échéancier en masse par nombre d'échéance.
  • Amélioration : Création des encaissements libres en masse. 
  • Amélioration : Sélectionner l'option d'encaissement par relevé bancaire. 
  • Amélioration : Lien pour effectuer un encaissement auprès des parents. 
  • Amélioration : Amélioration du processus de renouvellement des inscriptions. 
  • Amélioration : Afficher le type d'absence sur le bulletin.
  • Amélioration : Partage des évènements (en option).
  • Amélioration : Messagerie. 
  • Amélioration : Option d'affichage pour filtrer les parents non associés à un élève. 
  • Amélioration : Affichage des comptes de toutes les sessions
  • D'autres corrections et améliorations mineurs.


A. Finance

1. Échéancier en masse par nombre d'échéance :

La possibilité de générer en masse un échéancier sans avoir à saisir le montant de la première échéance, mais en fonction du nombre d'échéances.


➡️Comment créer des échéanciers en masse ?


2. Création des encaissements libres en masse : 

Possibilité de générer des encaissements libres en masse dans le relevé bancaire, sans lien avec les parents ou les élèves.



3. Sélectionner l'option d'encaissement par relevé bancaire : 

Possibilité de générer un encaissement libre, par parent ou par élève dans le relevé bancaire.



➡️Comment importer des relevés bancaires et faire leurs rapprochements ?


4. Lien pour effectuer un encaissement auprès des parents :

Un nouveau lien a été ajouté pour effectuer des encaissements auprès des parents dans l'interface dédiée aux encaissements.



5. Suivi mensuel et annuel de la trésorerie : 

  • Un tableau de bord offre une vue claire des encaissements et des dépenses, facilitant l'accès aux statistiques par catégorie et sous-catégorie. Il propose également un récapitulatif détaillé des encaissements et dépenses avec leurs totaux respectifs pour chaque catégorie et sous-catégorie.


     

1. Accédez au tableau de bord dans le module finance.

2. Descendez en bas de la page du tableau de bord du module finance, puis cliquez sur "En savoir plus" pour consulter les récapitulatifs.



  • Suivi de la trésorerie des 12 derniers mois pour tous les comptes bancaires actifs, avec une représentation graphique des flux d'entrées et de sorties.



B. Gestion d'inscription

1. Amélioration du processus de renouvellement des inscriptions : 

Les élèves dont le dossier a été interrompu lors d'une session antérieureont désormais la possibilité de soumettre une nouvelle demande d'inscription. Cela inclut des cas tels qu'un élève en liste d'attente, un élève dont le dossier n'a pas été traité, une préinscription prise en charge ou une préinscription déjà validée.


Image 1 : Suivi des dossiers de préinscription, d'inscription et de réinscription - Portail parent.


Image 2 : Notification reçue en cas d'inscription avec un dossier non traité lors de la session précédente - Portail direction.


2. Conversion d'un prospect en élève :

Les écoles ayant activé le menu "Prospects et devis" ont la possibilité de créer un élève à partir des informations du prospect.



➡️Comment créer ou gérer un prospect ?


3. Bloc dédié aux remises pour l'administration seulement (en option) : 

Intégrer un bloc dédié aux remises, applicable soit pour tous les niveaux, soit par niveau, dans le formulaire d'inscription situé dans l'onglet "Options et prestations" du portail de direction. Les remises seront incluses dans la facture pour les parents/élèves.


Image 1 : Bloc remise sur le formulaire d'inscription onglet "Option et prestations "- Portail direction.
Important : Le libellé "Remise" peut être personnalisé !

Image 2 : Facture calculée à partir des remises - Portail direction.


➡️Comment activer le bloc des remises sur le formulaire d'inscription ?


4. Option d'affichage pour filtrer les parents non associés à un élève : 

Possibilité de filtrer les parents non associés à des élèves pour l'année scolaire en cours pour une meilleur affichage dans le menu "Parents/ Famille".


5. Afficher les comptes parents et élèves de toutes les sessions : 

Option permettant d'afficher la liste de tous les comptes de toutes les sessions dans le menu "comptes élèves" et "comptes parents", avec une sauvegarde automatique de l'affichage pour une utilisation ultérieure.


Pour les comptes élèves : 


Pour les comptes parents : 


C. Paramètres

Possibilité d'augmenter la taille maximale du fichier pour la fonction cahier de texte (option payante) : 

Augmentation de la taille du fichier pour le téléchargement des documents dans la fonction "cahier de texte".


D. Vie scolaire

Afficher le type d'absence sur le bulletin : 

Inclure sur les bulletins les absences justifiées et non justifiées, avec la possibilité de les séparer.


Les possibilités d'affichage sur le bulletin :

1.Bulletin avec absences justifiés et non justifiés :


2.Bulletin avec absences non justifiés : 


3.Bulletin avec absences justifiés :


➡️Comment modifier le type d'absence à afficher sur le bulletin ?


E. Communication

1. Partage des évènements (en option) : 

Les enseignants et autres membres de l'administration ont la capacité de partager des événements avec d'autres, y compris les parents et les élèves, ou en interne (entre les membres du personnel).


➡️Comment donner la possibilité aux utilisateurs de partager des évènements ?


2. Messagerie : 

Désormais, tous les messages reçus, y compris les réponses aux messages envoyés, seront affichés dans la boîte de réception.



Profil étudiant

Personnalisation possible sur le profil étudiant pour les champs "informations complémentaires" (en option). 

Image 1 : Vue profil - Portail étudiant.

Image 2 : Les champs par défaut pour les "Informations complémentaires" - Portail étudiant.


Mise à jour continue

MyScol demeure engagé à offrir une expérience éducative complète. Nous restons à l'écoute de vos retours et suggestions pour continuer à améliorer notre plateforme. Restez connectés pour les prochaines annonces et améliorations !