Si vous souhaitez que les utilisateurs (parents ou étudiants) paient leurs factures en ligne, voici la procédure à suivre :


Pour l'administration 


Pour commencer, activer votre passerelle de paiement en ligne ( Stripe ou Paypal ) => Comment activer le compte paypal ou stripe ?


Ensuite, une facture doit être créée et validée pour l'utilisateur ( Parent ou étudiant )  => Comment créer une facture ?


Si vous souhaitez créer une facture pour plusieurs élèves ( traitement en masse ) => Comment générer / créer des factures en masse ?


NOTE : La facture doit être en statut "Validée" pour être visible sur le portail utilisateur.


Notification


Si vous souhaitez que l'utilisateur reçoive une notification par e-mail dès la validation d'une facture, veuillez activer la notification ci-dessous :



Pour l'utilisateur ( Parent / Etudiant )


NOTE : Si la notification est activée, l'utilisateur recevra un e-mail lui permettant de se connecter à MyScol et il pourra payer sa facture en suivant la procédure ci-dessous :


Parent / Etudiant : Comment payer une facture en ligne ?